top of page

La Kinésiologie 

 

Sa force est de lier des principes issue de la médecine chinoise millénaire et des connaissances récentes telles que celles des neurosciences. Nourrie de ces approches complémentaires, ses techniques d'équilibrations sont multiples : acupression manuelle, stimulations de points réflexes sur le corps, visualisation, mouvements oculaires...

Technique douce née dans les années 1960 grâce au Dr Georges Goodheart, la kinésiologie aide à retrouver son équilibre

- émotionnel

- physique (tensions, déséquilibres posturaux)

- mental (croyances limitantes, injonctions contradictoires)

- énergétique

- biochimique etc.

Elle utilise le test musculaire pour déceler et résorber les stress ou déséquilibres qui nous entravent. 

Photo Jeanne-So-1.jpg

Ses principaux atouts ?

 

Considérer la personne dans son ensemble : 

- Permet d'intervenir à l'endroit le plus pertinent en cherchant l'origine du trouble.

Par exemple : un choc émotionnel (mauvaise nouvelle) peut provoquer un symptôme physique (troubles digestifs) ; inversement, un trouble physique (maladie) peut provoquer un déséquilibre émotionnel (déprime). 

Il sera généralement plus efficace de travailler en lien avec la cause d’origine, déterminée par test musculaire, que d'intervenir directement sur le symptôme.

- d'apporter un nouveau regard sur la problématique donnée. Lorsque nos besoins ont été délaissés et/ou que nous avons été enfermés dans une vision des choses, la séance nous reconnecte à nos besoins profonds et vient ouvrir de nouveaux horizons. Ces prises de conscience permettent de grandir en conscience et d'acquérir une meilleure capacité à prendre soin de soi.

- d'ancrer le changement de manière globale, stable et durable. Faire entrer en résonnance toutes nos dimensions permet d'informer différents niveaux (corps, esprit) et de susciter une intégration complète de la nouveauté.

 

Privilégier la voix du Corps :

- Permet de déceler les conflits ou blocages inconscients : il arrive que notre mental nous raconte une histoire (j'ai "digéré" tel événement) et que le corps nous en donne une autre version (il y a un stress resté actif concernant cet événement, que nous allons pouvoir libérer). Il peut également s'agir de croyances limitantes ou d'injonctions contradictoires dont la mise au jour permettra de quitter un fonctionnement qui ne nous convient plus.

- de se libérer de stress passés encore actifs

La mémoire du corps enregistre tout et le test musculaire permet de déceler si un événement de notre passé demeure stressant et nous affecte dans notre présent. En libérant les émotions restées bloquées, on retrouve notre capacité d'avancer sereinement.

- de s'adapter à chaque personne Leur intervention varie et s'adapte au plus près de la personne et de son besoin à l'instant de la séance : il n'y a pas deux séances de kinésiologie identiques !

©2021 par JSG kinesiologue. Créé avec Wix.com -  ©photos : Rémy Bernard & Massimiliano Marianelli - Equilibre en soi - SIRET 908 148 257 00011 Mentions légales

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page